Hausse de la marchandise contrefaite
Amateurs vendredi, 18 sept. 2009. 08:05 samedi, 14 déc. 2024. 03:51VANCOUVERÂ -- Les organisateurs des Jeux olympiques de Vancouver soutiennent que des marchandises contrefaites et reproduisant illégalement le logo de 2010 apparaissent à de plus en plus d'endroits
VANCOUVER -- Les organisateurs des Jeux olympiques de Vancouver soutiennent que des marchandises contrefaites et reproduisant illégalement le logo de 2010 apparaissent à de plus en plus d'endroits et qu'ils s'attendent à en voir davantage à l'approche des Jeux.
Celui qui s'occupe de gérer les droits commerciaux pour les Jeux, Bill Cooper, affirme que certains de ces produits affichent des phrases du type "Vancouver 2010" et des reproductions fausses et criardes du logo des Jeux.
Selon M. Cooper, il y aurait eu 40 incidents de ce type, impliquant en tout environ 30 000 pièces de marchandises contrefaites. Le nombre total de cas rapportés n'estt toutefois pas disponibles.
Dans plusieurs des cas, l'origine de cette marchandise n'est pas connue.
M. Cooper dit que les organisateurs de l'événement travaillent avec des organismes chargés du contrôle de l'application de la loi ainsi qu'avec des enquêteurs privés pour trouver ces marchandises illégales et les retirer des tablettes des magasins.
Toutefois, malgré des dizaines de saisies importantes, M. Cooper affirme qu'il n'y a pas eu d'accusations criminelles liées à la fabrication ou à la vente de fausses marchandises des Jeux.