Heather Purnell, de Metcalfe, en Ontario, a enchanté ses nombreux amis et sa famille présents dans les gradins en remportant la médaille d'or du concours complet, vendredi, à la compétition de gymnastique féminine Élite Canada.

La compétition est importante dans le calendrier de la gymnastique canadienne. Elle compte pour 50 % dans le processus de sélection de l'équipe nationale et elle est aussi à la base des sélectons d'équipe pour d'importantes compétitions internationales qui auront lieu de janvier à avril. 2003.

Purnell, âgée de 16 ans, a obtenu les meilleures notes à la poutre et au saut de cheval pour terminer première avec 35,825 points et décrocher sa première victoire nationale au niveau senior. Gael Mackie, de Vancouver, a continue de démontrer d'impressionnantes qualités pour une gymnaste de 13 ans quand elle a terminé deuxième avec 35,052 points, incluant la meilleure routine au sol. Melanie Tham, de Mississauga, en Ontario, a terminé troisième avec 34,800 points.

Kylie Stone, de Calgary, a terminé quatrième, Mélanie Banville, de Cornwall, en Ontario, cinquième et Tracy Rai, de Toronto sixième.

Dans le concours complet junior, Aisha Gerber, de Cambridge, a remporté la médaille d'or, alors qu'Elyse Hopfner-Hibbs a terminé deuxième et Aimie Balderian, de Toronto, troisième.

Dans le concours complet novice, Cynthia Lemieux, de Saint-Hubert, au Québec, a été la gagnante, devant Renée-Suzie Labelle, de Gatineau deuxième et Melissa Selvaggi, de Toronto, troisième.

La compétition se poursuivra samedi.

null