FRANCFORT, Allemagne (AFP) - L'Allemande Heike Drechsler a indiqué mercredi avoir déclaré forfait pour les Championnats du monde d'athlétisme à Paris (23-31 août) en raison d'une rupture partielle d'un tendon d'Achille.

"Je suis très triste. C'est la pire saison de ma vie", a déclaré depuis Francfort (ouest) la championne du monde de la longueur en 1983 et 1993 et olympique en 1992 et 2000, qui avait fait l'impasse sur la saison hivernale en salle pour préparer ses derniers Mondiaux.

L'Allemande (38 ans) prévoit maintenant de prendre "quelques jours de repos avec son fils avant de subir une opération à Bâle (Suisse), le 7 août", a indiqué son mari et entraîneur français, Alain Blondel.

Heike Drechsler ne veut pourtant pas encore parler de retraite et préfère attendre l'évolution de sa convalescence pour décider de sa participation aux Jeux olympiques d'Athènes l'an prochain.

"Elle ne veut pas arrêter comme cela. Elle n'a pas pris de décision pour les JO", ajouté Blondel.

Samedi dernier à Madrid, l'ancienne sprinteuse avait abandonné le
concours de la longueur, tandis qu'à Rome, le 11 juillet, elle s'était classée 12e avec un saut de 6,07 m à 1,41 m de son record personnel (7,48 m).

Outre ses titres mondiaux et olympiques, Heike Drechsler a remporté trois médailles aux JO de 1988 (l'argent à la longueur et le bronze sur 100 m et 200 m), ainsi que quatre autres médailles mondiales.

En 1986 et pendant un peu plus de deux ans, elle a détenu les records du monde du 200 m (21.71) et de la longueur (7,45 m).