TORONTOÂ -- Les participants à l'émission de télé-réalité américaine Hell's Kitchen, mettant en vedette le chef britannique renommé Gordon Ramsey, n'ont qu'une idée en tête: gagner le concou



TORONTO -- Les participants à l'émission de télé-réalité américaine Hell's Kitchen, mettant en vedette le chef britannique renommé Gordon Ramsey, n'ont qu'une idée en tête: gagner le concours qui leur permettra de devenir chef dans un grand restaurant de Whistler, en Colombie-Britannique.

Le gagnant de la télé-réalité, dont la sixième saison s'amorce ce mardi sur les ondes de Fox, obtiendra en effet un contrat d'un an comme chef principal au restaurant Araxi et aura l'occasion d'y travailler pendant les Jeux Olympiques de 2010.

Selon l'animateur de la série, Gordon Ramsey, reconnu tant pour ses plats que pour son tempérament colérique, le restaurant canadien a été sélectionné en raison de la qualité de son menu et de la façon dont les ingrédients qui y sont utilisés sont choisis. Lors d'une récente conférence téléphonique, Ramsey a souligné le fait que la grande majorité des fruits et légumes utilisés au restaurant viennent de sources locales.

Le directeur des cuisines d'Araxi, James Walt, a raconté que les producteurs de l'émission ont demandé au restaurant de participer l'automne dernier. Gordon Ramsey s'est rendu sur les lieux à deux reprises, d'abord pour essayer la nourriture du restaurant, puis pour y emmener les concurrents.