NEW DELHI - Jessica Zelinka de London a mérité l'argent en heptathlon aux Jeux du Commonwealth, samedi.

Louise Hazel de l'Angleterre a prévalu avec 6156 points, suivie de Zelinka à 6100. Le bronze est allé à l'Anglaise Grace Clements, avec 5819 points.

Zelinka, 29 ans, en était à son quatrième heptathlon depuis qu'elle a donné naissance à une petite fille, il y a 16 mois. Elle et son mari Nathaniel Miller, joueur de water-polo pour l'équipe canadienne, sont devenus les parents de la petite Anika en mai 2009.

L'Ontarienne menait après la première journée, elle qui a dû combattre diarrhée et déshydratation. Mais Hazel a brillé au saut en longueur, samedi, et Zelinka n'a pu effacer le retard, en dépit d'avoir gagné la dernière épreuve, le 800 m. L'heptathlon regroupe sept disciplines. Zelinka a terminé cinquième aux Jeux de Pékin, en 2008.

On ne trouvait pas dans le peloton la numéro un mondiale Jessica Ennis - l'Anglaise est absente, ayant fait valoir que les Jeux empiétaient sur son horaire d'entraînement. La liste des absents compte aussi les sprinters jamaïcains Usain Bolt et Asafa Powell ainsi que le Kenyan David Rudisha, star du 800 m.

Le Canada doit se débrouiller sans les coureuses de haies Priscilla Lopes-Schliep et Perdita Felicien, qui portent leur concentration sur l'entraînement pour la prochaine saison.