Montréal - La double médaillée olympique et championne du monde Émilie Heymans se joint à l'équipe de MONTRÉAL 2005 comme ambassadrice des XI CHAMPIONNATS DU MONDE FINA.

L'annonce en a été faite aujourd'hui par monsieur René Guimond, vice-président principal et directeur général de MONTRÉAL 2005, lors d'une conférence de presse de Plongeon Canada, au Centre Claude-Robillard à Montréal. La plongeuse de Saint-Lambert âgée de 23 ans défendra son titre de championne du monde devant les siens, en juillet prochain au tout nouveau bassin de plongeon de l'île Sainte-Hélène.

« Nous sommes très fiers d'accueillir parmi nous une athlète aussi accomplie qu'Émilie Heymans. Avec Alexandre Despaties et Émilie, deux athlètes de renommée internationale, MONTRÉAL 2005 compte désormais sur deux prestigieux ambassadeurs pour promouvoir notre événement chez nous et à l'extérieur. Émilie est un modèle pour les jeunes d'ici et, par sa maîtrise technique, sa détermination et sa quête de l'excellence, elle représente très bien les athlètes qui participeront aux XI CHAMPIONNATS DU MONDE FINA en juillet prochain, » a déclaré René Guimond.

Émilie excelle à la tour de 10 m, y ayant rapporté la médaille d'or au des Championnats du monde FINA à Barcelone en 2003, et les médailles olympiques d'argent au 10m synchro en 2000 à Sydney et de bronze en 2004 à Athènes. Elle est aussi une des meilleures plongeuses individuelles à la tour de 10 m, et se classe parmi les 10 premières au monde au tremplin de 3 m.