Cinq jours avant le premier match de hockey aux Jeux olympiques de Vancouver, la Fédération internationale de hockey sur glace a dévoilé son classement mondial et le Canada occupe le deuxième ran



Cinq jours avant le premier match de hockey aux Jeux olympiques de Vancouver, la Fédération internationale de hockey sur glace a dévoilé son classement mondial et le Canada occupe le deuxième rang autant du côté masculin que féminin.

Chez les hommes, la Russie domine ce classement avec 2925 points devant le Canada (2905 points) et la Suède (2795 points). Le classement de la FIHG est basé sur un système de points attribués pour les résultats lors des quatre derniers Championnats du monde et des derniers Jeux olympiques.

La FIHG dévoilera un nouveau classement après les Olympiques de Vancouver. La formation qui remportera l'or se méritera 1200 points. Le pays terminant en deuxième place obtiendra 1160 points comparativement à 1120 pour le médaillé de bronze. Le Canada pourrait donc s'emparer du premier rang en triomphant.

Chez les femmes, les Américaines (1790 points) sont au sommet du classement devant les Canadiennes (1750 points) et les Suédoises (1675 points).