Hockey : tour d'horizon du 7 février
Amateurs dimanche, 7 févr. 2010. 14:00 jeudi, 12 déc. 2024. 14:46Roberto Luongo était de retour devant le filet des Canucks de Vancouver samedi après avoir demandé une journée de congé à son entraîneur. La stratégie a fonctionné puisqu'il a réussi 41 arrÃ
Roberto Luongo était de retour devant le filet des Canucks de Vancouver samedi après avoir demandé une journée de congé à son entraîneur. La stratégie a fonctionné puisqu'il a réussi 41 arrêts face aux Bruins de Boston en plus de les blanchir en tirs de barrage. Les Canucks l'ont emporté 3 à 2.
Vancouver Sun
Participez au pool de hockey Vancouver 2010
Boyle reprend son poste
Le défenseur canadien Dan Boyle était de retour au jeu pour les Sharks après avoir manqué six parties en raison d'une blessure.
Mercury News
Les Devils retrouvent Elias
L'attaquant tchèque des Devils du New Jersey Patrik Elias a renoué avec l'action samedi face aux Rangers de New York. Il revenait au jeu après avoir subi une commotion cérébrale le 16 janvier contre l'Avalanche du Colorado. Elias a manqué 10 parties.
Star Ledger
Backstrom espère jouer mercredi
Le gardien finlandais du Wild du Minnesota Niklas Backstrom était de retour sur la patinoire samedi matin. Il devrait s'entraîner aussi dimanche, lundi et mardi dans l'optique de revenir devant son filet mercredi contre les Coyotes de Phoenix.
Backstrom était ennuyé par des maux de tête et des maux de dos.
Star Tribune
Légère coupure pour Miettinen
L'attaquant du Wild Antti Miettinen a été coupé au visage par un bâton élevé en troisième période face aux Flyers de Philadelphie. Aucune pénalité ne fut imposée sur la séquence.
Pioneer Press
Goc manque un rendez-vous intéressant
Blessé au haut du corps, le joueur de centre allemand Marcel Goc n'a pas été en mesure de jouer pour les Predators de Nashville samedi face à son ancienne équipe, les Sharks de San Jose. Cette blessure l'avait forcé à manquer trois matchs à la fin janvier.
Son entraîneur Barry Trotz pense qu'il devrait pouvoir endosser l'uniforme mardi contre les Islanders de New York.
Nashville City Paper
Salei souhaite aider le Bélarus
Le défenseur de l'Avalanche Ruslan Salei, qui a disputé un seul match cette saison, espère revenir au jeu cette semaine. Il se remet d'une opération au dos. Il était le capitaine du Bélarus aux Jeux olympiques de 2002. Son équipe avait été en mesure de battre la Suède en quarts de finale. Le Bélarus a toutefois été incapable de se qualifier pour les Olympiques de Turin. En 2010, le Bélarus se retrouve dans le groupe C avec la Suède, la Finlance et l'Allemagne. Salei aimerait énormément participer au tournoi olympique avec ses compatriotes.
«C'était incroyable de voir l'excitation dans notre pays après cette victoire en 2002 et ce sera difficile d'en faire autant. Il pourrait s'agir de mes derniers Jeux olympiques et je veux savourer chaque minute.
Denver Post
Tyutin et Modin parmi les absents
Le défenseur Fedor Tyutin a raté la partie des Blue Jackets samedi en raison de douleurs à un genou. Son coéquipier Fredrik Modin était également absent étant ennuyé par une blessure au bas du corps.
Columbus Dispatch