SHERBROOKE, Québec (NSC) - La prometteuse sprinteuse Kimberly Hyacinthe, de Lachenaie, au Québec, s'est approchée de son meilleur temps, samedi, pour remporter le 100 m féminin aux championnats canadiens juniors d'athlétisme 2006.

Hyacinthe, âgée de 17 ans, a réussi un temps de 11,81 secondes pour remporter la victoire. Whitney Wellington, de Vancouver, a terminé deuxième en 12,02 et Flings Agyapong, de Toronto, troisième en 12,09. Le meilleur temps d'Hyacinthe est de 11,71 établi plus tôt ce mois-ci à
une compétition à Ottawa, ce qui a aussi établi un record québécois jeunesse.

«Je suis très satisfaite de ma course, a dit Hyacinthe, choisie l'athlète par excellence à la Classique jeunesse Golden South en Floride le mois dernier. Ma fin de course a été très solide. J'ai maintenant hâte d'aller aux championnats du monde juniors.»

Brian Barnett, d'Edmonton, qui a battu deux records provinciaux détenus par le médaillé des championnats du monde Tyler Christopher, cette année, a remporté la médaille d'or du 400 m masculin.

Barnett, âgé de 19 ans, a inscrit un record de la compétition en 46,55 secondes dans des conditions pluvieuses. Andrew Dargie, de Calgary, a terminé deuxième en 46,78 et Todd Pyper, d'Ottawa, troisième en 47,84.

«Je suis venu ici pour courir vite, mais la température ne m'a pas aidé, a dit Barnett. Ma performance n'a pas été le reflet de l'excellente saison que je connaissais jusqu'à maintenant. J'ai atteint mon objectif en battant le
critère de qualification pour l'équipe des championnats du monde juniors et je suis excité de pouvoir de nouveau me comparer aux meilleurs au monde dans quelques semaines.»

Les autres gagnantes chez les femmes ont été Nikkita Holder, d'Oshawa, en Ontario, au 100 m haies, Carline Muir, d'Etobicoke, en Ontario, au 400 m, Alex Becker, de Guelph, en Ontario, au 1500 m, Elizabeth Gleadle, de Vancouver, au javelot, Myriam Dumont-Breton, de Pohenegamook, au Québec, au disque et Brianne Theisen, de Humboldt, en Sakatchewan, dans l'heptathlon.

Les autres vainqueurs chez les hommes ont été Tyler Fawcett, d'Ottawa, au 110 m haies, Daniel Maillie, de Vancouver, au 1500 m, Justin Warner, d'Etobicoke, au 100 m, Nathan Labbe, de Winnipeg, au saut en longueur, Nolan
Trey Henderson, de Vancouver, au lancer du marteau, Brad Huey, de Sarnia, en Ontario, au saut en hauteur.

La compétition se termine dimanche.