Rien de mieux qu’une bonne publicité télé pour faire connaître un organisme. C’est comme une consécration prouvant le sérieux de toute l’organisation. Au cours des dernières semaines, j’ai travaillé de concert avec les dirigeants de Team In Training pour produire deux publicités télé. Une version de 15 secondes et une autre de 30 secondes.

Puisque je suis le porte parole de TNT, j’apparais dans la plus courte des versions avec Mathieu Turcotte, médaillé olympique en patinage de vitesse courte piste. Mathieu s’est joint au programme et a pris part au plus récent marathon de Montréal. Il courait en l’honneur de sa conjointe qui combat le cancer. Le but de cette publicité est de faire comprendre qu’il est beaucoup plus facile de se motiver à courir quand on sait pourquoi et pour qui on le fait.



Dans la version de 30 secondes, Mathieu est à nouveau en vedette avec moi tout comme Isabelle Lalonde, ancienne présentatrice à Météo Média et maintenant entraîneuse à Team In Training. Là encore, on cherche à inciter les téléspectateurs à se rendre sur le site internet de Team In Training pour en apprendre plus sur ce programme d’entraînement d’endurance à vocation caritative, le plus important au monde. L’argent amassé par les participants va directement à la recherche pour les cancers du sang et à l’aide aux patients. En retour, TNT offre un entraînement certifié, les billets d’avions pour les prochains marathons de Rome ou Vancouver et les nuits d’hôtels. Difficile de trouver une meilleure offre pour se mettre en forme tout en faisant du bien. Et cela vaut aussi bien pour les marcheurs que les coureurs.



Portez une attention particulière à la trame sonore de la publicité de 15 secondes (les dernières secondes) et à celle de 30 secondes. Il s’agit de la pièce I’m running de Misstress Barbara, un des grands succès de son dernier album I’m no human Elle l’interprète en compagnie de Sam Roberts. C’est une des pièces les plus téléchargées par les coureurs. On l’écoute et… impossible de ne pas courir!

J’avais eu la chance d’interviewer Misstress Barbara l’été dernier lors de la Coupe Rodgers à Montréal. J’avais été séduit par sa gentillesse et avait osé lui demander si elle accepterait de nous « prêter » gentiment sa pièce pour les campagnes de promotion de Team In Training. Elle accepta sur le champ. Après quelques semaines de négociations avec ses agents à New York et Toronto, nous avions le droit d’utiliser cette merveilleuse pièce pour nos deux publicités de même que pour les versions plus longues (une minute et sept minutes) qui se retrouveront bientôt sur le site internet.

Déjà, les deux versions sont diffusées à RDS et RIS et j’espère que les autres réseaux emboîteront le pas. Entretemps, vous pouvez toujours les visionner sur mon blogue.

Et pour ceux que ça intéresse, il n’est pas trop tard pour se joindre à l’incroyable équipe de Team In Training. L’entraînement pour le marathon de Rome (20 mars 2011) et Vancouver (1er mai 2011) débute bientôt. Voici quelques dates à retenir si vous voulez vous informer un peu plus. J’espère vous y rencontrer.

11 novembre - 18h00

Delta Centre-Ville, 777 University, Montréal

Rencontres café

8 novembre : entre 7h30 et 10h00

Centre-Ville Brioche Dorée Gare Centrale

Ouest de l'Ile/ West Island Second Cup St. John‘s Blvd

10 novembre: entre 18h00 et 20h00

Dix 30 – Starbuck‘s

Portes ouvertes

10 novembre: entre 9h00 et 17h00

Bureau- SLLC

1255 University bureau 705, Montréal