Champion incontesté de la discipline, l'Américain Shaun White tentera de défendre son titre acquis aux Jeux de Turin, alors que sera présentée la compétition de demi-lune des Jeux olympiques de



Champion incontesté de la discipline, l'Américain Shaun White tentera de défendre son titre acquis aux Jeux de Turin, alors que sera présentée la compétition de demi-lune des Jeux olympiques de Vancouver à Cypress Mountain.

Depuis qu'il est monté sur la plus haute marche du podium il y a quatre ans en Italie, « The Animal » a continué de repousser les limites de son sport. Lors des derniers Jeux extrêmes, il a notamment réussi un « double McTwist 1260 » pour écarter toute compétition.

Et puisque ses compatriotes Kevin Pearce et Danny Davis, tous deux blessés, seront absents, il serait très surprenant que le roi perde sa couronne. Il devra toutefois avoir à l'œil le Suisse Iouri Podladtchikov ou encore le Japonais Ryo Aono.

Les espoirs du Canada reposeront quant à eux sur les épaules de Jeff Batchelor, Justin Lamoureux et Brad Martin. Lamoureux occupe le cinquième rang du classement de la Coupe du monde de la spécialité.