J.-P. Le Guellec prêt pour l'épreuve de poursuite
Amateurs lundi, 15 févr. 2010. 20:30 samedi, 14 déc. 2024. 00:27Après s'être classé 6e dimanche lors du sprint sur 10 km, le biathlète Jean-Philippe Le Guellec tentera de poursuivre sur sa lancée, mardi, lors de l'épreuve de poursuite sur 12,5 km.
En se cla
Après s'être classé 6e dimanche lors du sprint sur 10 km, le biathlète Jean-Philippe Le Guellec tentera de poursuivre sur sa lancée, mardi, lors de l'épreuve de poursuite sur 12,5 km.
En se classant parmi les dix premiers, Le Guellec a réussi son objectif lors de la première épreuve de biathlon des Jeux olympiques de Vancouver.
''Je voulais rester concentré toute la course, a dit Le Guellec. J'ai été presque parfait aux tirs. Après avoir réussi mes cinq cibles en position couchée, je sentais l'énergie de la foule. Puis debout, j'ai raté la troisième cible parce que j'ai tiré trop tôt.''
La course a été remporté par le Français Vincent Jay. Avec un parcours sans faute, il en a surpris plusieurs en devançant le Norvégien Emil Hegle Svendsen. Il sera intéressant de voir s'il pourra de nouveau répéter l'exploit.
Un qui voudra certainement se racheter est Ole Einar Bjoerndalen. Avant même de s'élancer dans la poursuite, le Norvégien part avec un bel handicap: c'est en effet la particularité de ce format de course dont l'ordre et les écarts de départ sont définis par les résultats du sprint.
Le roi Bjoerndalen s'élancera donc en 22e position avec 1:41 de retard sur Vincent Jay.
"Tout est encore possible", a assuré Bjoerndalen qui compte déjà neuf médailles dont cinq titres olympiques à son palmarès et rêve de devenir l'athlète le plus médaillé de l'histoire des JO d'hiver.
"Je n'ai pas été bon sur mon premier tir, il ne faut pas incriminer les conditions météo, ce n'était tout simplement pas mon jour", a poursuivi OEB.
Avec la collaboration de l'Agence France-Presse