Jamais deux sans trois
Amateurs vendredi, 25 sept. 2009. 10:15 dimanche, 15 déc. 2024. 02:48Après Alexander Ovechkin et Evgeni Malkin, c'est au tour d'Ilya Kovalchuk de manifester son désir de participer aux Jeux olympiques de 2014 à Sochi, et ce, même si la Ligue nationale de hockey n'a
Après Alexander Ovechkin et Evgeni Malkin, c'est au tour d'Ilya Kovalchuk de manifester son désir de participer aux Jeux olympiques de 2014 à Sochi, et ce, même si la Ligue nationale de hockey n'a aucune entente en place.
La vedette des Thrashers d'Atlanta a déclaré au Hockey News qu'il ne craint pas les représailles venant de la LNH et que rien ne va l'empêcher de porter les couleurs de la Russie aux Jeux d'hiver de 2014.
« La présentation des Jeux olympiques est le plus grand évènement de l'histoire, au hockey, pour la Russie. Nous devons jouer, nous n'avons pas le choix. Mon équipe est importante, mais tu dois être loyal à ton pays. Nous devons jouer, peu importe ce que fera la LNH. Pour la Russie, avoir les Jeux est très important. »
Rappelons qu'il y a quelques jours, Malkin a affirmé qu'il serait prêt à mettre fin à sa carrière dans la LNH si cela lui permettrait de représenter la Russie aux Olympiques de 2014.
L'entente entre la LNH et la Fédération internationale de hockey sur glace qui permet aux joueurs de participer aux Jeux olympiques prendra fin à la conclusion des Jeux de Vancouver, en février prochain. Jusqu'à présent, rien ne porte à croire que les partis impliqués trouveront un compromis.
Le Commissaire adjoint de la LNH Bill Daly a mentionné qu'il n'est pas pressé de prendre une décision sur le sujet, affirmant « qu'il est beaucoup trop tôt pour spéculer sur ce qui arrivera dans quatre ans. »