La championne du monde australienne du 400 m haies Jana Pittman, dont le nom ne figurait pas dans la présélection de son pays pour les Jeux olympiques d'Athènes (13-29 août), est finalement parvenue à décrocher sa place, dimanche à Wellington, lors des Championnats de Nouvelle-Zélande d'athlétisme.

Victorieuse de la course, Pittman n'a réalisé que 55 sec 95/100, loin du temps (53.22) obtenu lors de son succès aux Mondiaux de Paris/Saint-Denis en août dernier et à 35/100 des minima A pour Athènes. Mais cette "performance", réalisée dans des conditions difficiles en raison du vent, a satisfait les sélectionneurs australiens, qui lui avaient simplement demandé de réaliser les minima B.

Blessée, l'athlète n'avait pu disputer les sélections nationales, fin février à Sydney, et son nom ne figurait pas dans la présélection annoncée le 1er mars par la Fédération australienne (AA).

Elle avait effectué un retour modeste mais rassurant, samedi 6 mars à Melbourne, réalisant un temps de 56 sec 23/100 pour sa première course depuis les Mondiaux.

null