STONEHAM - L'Autrichien Benjamin Carl a mis fin à la suprématie des Canadiens en slalom géant parallèle, dimanche, à la Coupe du monde de surf des neiges disputée à la station de ski de Stoneha



STONEHAM - L'Autrichien Benjamin Carl a mis fin à la suprématie des Canadiens en slalom géant parallèle, dimanche, à la Coupe du monde de surf des neiges disputée à la station de ski de Stoneham.

Carl a vaincu son compatriote Andeas Prommegger en finale.

Lors des quatre premières manches de la Coupe du monde disputées jusqu'ici cette saison, les Canadiens avaient monopolisé la plus haute marche du podium.

Jasey-Jay Anderson, de Mont-Tremblant, auteur de deux victoires jusqu'ici cette saison, a toutefois sauvé l'honneur en s'assurant la médaille de bronze.

Chez les dames, la Russe Svetlana Boldykova a eu le meilleur sur sa compatriote Alena Zavarzina en finale. La Francaise Nathalie Desmares a obtenu la médaille de bronze.

Snowboard Canada dévoilera officiellement son équipe olympique de 18 membres lundi, au Capitole de Québec.

Pour le plaisir

Constance Boisvert, qui participait à sa première Coupe du monde cette saison, était de son côté enjouée juste à l'idée de renouer avec ses amis.

« Disons que je n'ai pas les mêmes objectifs qu'auparavant. Je travaille maintenant à temps plein partout au Canada », a mentionné la kynésiologue, employée de Statistique Canada, qui est d'ailleurs arrivée à Stoneham vendredi soir seulement.

« Je venais vraiment ici pour me faire plaisir et voir mes amis, a poursuivi la résidante de Québec. Plusieurs athlètes prennent leur retraire en arrêtant tout du jour au lendemain. Moi, ça me fait vraiment de la peine d'arrêter. Je pensais arrêter après cette saison, mais je vais voir. »

Elle devrait prendre part à d'autres compétitions d'ici l'été, dont les Championnats canadiens.

Pour l'expérience

Le Sherbrookois Sébastien Beaulieu et la Montréalaise Zoé Rubin en étaient pour leur part à leur première expérience du cirque blanc.

« J'avais été ouvreur de piste lors des deux dernières éditions. Ce n'était donc pas la toute première fois que je vivais l'ambiance d'une Coupe du monde », a précisé Beaulieu.

L'athlète de 19 ans a malheureusement perdu le contrôle à la toute fin de sa première descente. « Je suis quand même content. J'y allais le tout pour le tout. »

Quelques courses FIS et épreuves de la Coupe Nor-Am sont maintenant au programme de celui qui veut se tailler une place au sein de l'équipe canadienne de développement en vue de la prochaine saison.

Beaulieu devrait également participer aux prochains Championnats du monde juniors. « J'espère obtenir une belle performance là-bas. Ça va être spécial parce que ça va se dérouler au mois d'août. »

En 2008, le Québécois avait fini 44e du slalom géant en parallèle des mondiaux juniors. « Cette année-là, je ne m'entraînais pas encore à temps plein. »