(RDS) - Les athlètes canadiens se dirigent un à un vers Salt Lake City en prévision des Jeux Olympiques qui s'amorceront le 8 février. En patinage de vitesse, les chances de médaille sont excellentes entre autres avec Isabelle Charest qui en sera à ses troisièmes jeux. Charest quittera Montréal dimanche à destination de Calgary où l'équipe canadienne de patinage de vitesse sur courte piste peaufinera sa préparation.

Elle connaît l'atmosphère qui règne lors de ses rendez-vous mondiaux. Isabelle a déjà reçu une médaille d'argent, en 1994 à Lillehammer, et une médaille de bronze, en 1998 à Nagano.

"C'était difficile de se motiver à chaque jour pour aller s'entraîner et de ne rien faire d'autre. Maintenant que j'ai fait autres choses, c'était difficile de ne pas m'entraîner à chaque jour. Je suis de retour avec une nouvelle énergie et plus de motivation", a souligné Charest.

Elle participera au 500 mètres et au relais 3 000 m. Isabelle détient d'ailleurs le record olympique sur 500 mètres avec un chrono de 44 secondes et 59 centièmes. Son expérience sera inestimable pour ses coéquipières.

"Nos deux plus grandes rivales au relais sont les Coréennes et les Chinoises. Nous avons un avantage étant classées troisième car avec la grande rivalité qu'il y a entre les deux pays asiatiques nous permettra peut-être de profiter d'une erreur. De plus, étant les négligées, nous pouvons mieux gérer notre stress", a affirmé Charest.

À l'âge de 31 ans, il n'y a aucun doute que les Jeux olympiques de Salt Lake City seront les derniers pour Isabelle Charest. Elle voudra tout faire en son pouvoir pour quitter sa discipline avec un souvenir inoubliable.