Médaillée d’argent au 3 m synchronisé avec sa partenaire Pamela Ware vendredi, Jennifer Abel a répété l’expérience en solo et en synchronisé mixte avec François Imbeau-Dulac samedi, à la troisième étape des Séries mondiales présentée à Kazan, en Russie.

Lors de son épreuve individuelle au tremplin de 3 m, les juges ont accordé à Abel un total de 363.00 points pour ses cinq plongeons. La Lavalloise s’est retrouvée entre deux Chinoises à la remise des médailles. Shi Tingmao a dominé la compétition, amassant 384.60 points, et sa compatriote Wang Han a complété le top-3 avec un score de 335.30.

En demi-finale, Abel s’était glissée au troisième rang de sa vague, devant sa compatriote Pamela Ware qui a pris le quatrième rang et ne s’est pas qualifiée pour la finale.

« Ça a été vraiment une bonne journée pour moi. Le premier tour a été un peu difficile, mais j’ai été capable de mettre ça derrière moi pour avoir une bonne finale », a commenté Abel.

« J’étais vraiment contente de ma médaille d’argent. Je savais que j’étais dans la course contre les Chinoises. Je n’étais pas sûre à combien de points exactement, mais j’étais dans la course pour la médaille d’or. Malheureusement, mon dernier plongeon a un peu dépassé la verticale donc c’est ce qui m’a placée deuxième à plusieurs points de la première. Quand on va revenir à la maison, je vais travailler ça encore plus fort et je ne suis pas inquiète », a dit la plongeuse québécoise.

Plus tard dans la journée, Abel a entamé la compétition mixte par équipe avec déjà deux médailles en poche. Elle et son partenaire François Imbeau-Dulac ont obtenu 324.33 points et se sont classés deuxièmes derrière les Chinois Yang Hao et Wang Han (333.60 points). Les Italiens Tania Cagnotto et Maicol Verzotto (303.00) ont terminé au troisième rang.

« Nous sommes vraiment stables dans nos pointages et je crois même qu’aujourd’hui c’était un de nos meilleurs scores. Ça fait quatre compétitions que nous faisons, et chaque fois nous terminons deuxièmes derrière les Chinois. C’est encourageant », a indiqué Abel.

« C’est vraiment agréable de faire cette compétition en double mixte, parce que c’est différent d’avoir un garçon à côté de toi. C’est plus de défi, car François est plus puissant que moi. Il dit cependant que l’adaptation n’est pas difficile, même après une compétition individuelle », a affirmé la triple médaillée d’argent à Kazan.

Imbeau-Dulac était aussi en action seul au tremplin de 3 m et a vécu sa première participation à une épreuve individuelle en Séries mondiales. Le parcours de l’athlète de Terrebonne s’est arrêté en demi-finale, étant donné qu’il a pris le quatrième rang de sa vague.

Dimanche, Meaghan Benfeito, Roseline Filion, Maxim Bouchard et Vincent Riendeau plongeront de la tour de 10 m individuellement. Benfeito et Riendeau représenteront aussi le Canada à l’épreuve synchronisée mixte.