Jennifer Abel a remporté sans trop d'opposition la finale du tremplin de 3m, jeudi, au 13e Championnat international CAMO Invitation présenté à la piscine du Complexe sportif Claude-Robillard à Montréal.

La plongeuse de Laval a obtenu un total de 344,80 points pour devancer la Chinoise Zhi Huan Xu par plus de 30 points. L'Américaine Cassidy Krug a quant à elle terminé troisième grâce à un cumulatif de 303,70 points.

Même si ses compétitrices les plus féroces n'étaient pas à Montréal, cette compétition revêt un cachet particulier pour Abel. En plus de pouvoir plonger devant les siens, elle en a profité pour exécuter un plongeon, dont elle est la seule femme à maîtriser pour le moment. Il s'agit d'un double saut périlleux avant avec deux vrilles. Son coefficient de difficulté est de 3,4 et elle y a obtenu trois notes de 7,0.

« Ce n'est pas un plongeon facile pour les femmes, mais je me suis surprise, ce soir, a-t-elle lancé. Mon entraîneur et moi, on veut l'ajouter à mes plongeons. Je dois donc le réussir avec plus de constance. J'ai quand même démontré qu'il pourrait devenir un de mes plongeons solides dans l'avenir. »

Jo-Annie Dubois (268,65), de Gatineau, a pris le cinquième rang sept points devant la Montréalaise Éloïse Bélanger (261.45). La Lavalloise Myriam Selmani (231,70) a pour sa part fini en huitième place. Neuf plongeuses ont pris part à la finale.

Comme il n'y avait qu'un tandem inscrit à l'épreuve synchronisée de la tour chez les hommes, la compétition a été reportée à vendredi. Elle aura lieu en même temps que celle des femmes, mais naturellement, ils seront jugés séparément. De plus, les hommes seront en action au tremplin de 3m.