Montréal (Sportcom) - C'est de justesse que Jennifer Carroll s'est qualifiée avec le temps de 28,91 secondes pour accéder jeudi à la finale du 50 m dos aux Championnats du monde aquatiqes de la FINA à Barcelone, en Espagne.

Avec la quatrième position en demi-finale et le huitième meilleur temps des deux vagues, Jennifer Carroll est maintenant anxieuse de disputer la finale. « J'ai très hâte à demain. Après un massage et une bonne nuit de sommeil, je suis prête à tout demain », raconte Carroll. « Je vise le podium et un nouveau record personnel. Je sais que tout peut arriver demain car il est fréquent qu'une nageuse qui n'a pas fait parmi les meilleurs temps puisse gagner. Cela pourrait aussi m'arriver. »

Elle est quand même réaliste car le temps le plus rapide de la journée au 50m dos a été de 28,05 secondes. Elle a établi avec son entraîneur, le Trifluvien Pascal Dufresne, l'objectif de 28,8 secondes mais s'attend à ce que la médaille d'or se joue en 28,3 secondes.

« Les demi-finales étaient très vites aujourd'hui. Lorsqu'une nageuse va très vite au départ, elle imprime le rythme à toutes les autres et de meilleurs temps sont réalisés », observe Carroll.

Carroll avait réalisé en avant-midi un temps de 29,00 secondes à la première ronde de qualification. Son temps de 28,91 réalisé en demi-finale n'est qu'un centième de seconde plus lent que le record canadien qu'elle détient depuis les récents essais canadiens.

Par ailleurs, Jennifer Carroll aime bien l'attention que lui prête les médias de la Mauricie depuis qu'elle s'est établie à Trois-Rivières. « Quand ils disent que je suis une trifluvienne d'adoption, ça me donne un gros sourire », conclue avec ravissement la nouvelle vedette sportive de la région.