Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a jugé mardi que l'athlète américain Jerome Young, champion du monde en titre du 400 m, s'était rendu coupable de dopage en 1999, a indiqué le TAS dans un communiqué.

Le TAS avait été saisi par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), qui faisait appel d'une décision de la Fédération américaine d'athlétisme (USATF) innocentant Young.

Le TAS a conclu que "la Commission d'appel antidopage de l'USATF s'était trompée et était arrivée à une conclusion erronée lorsqu'elle a libéré Jérôme Young" de toute infraction de dopage après un contrôle positif à la nandrolone.

Le Tribunal "a estimé que Jérôme Young avait commis une infraction de dopage le 26 juin 1999" et que "la période de suspension de l'athlète aurait dû commencer le 26 juin 1999 et se terminer le 25 juin 2001".

Young, 27 ans, avait été médaillé d'or avec le relais 4x400 m aux Olympiques de Sydney (2000), alors qu'il était sous le coup d'une enquête à la suite d'un contrôle antidopage positif.

null