Les judokas Jessica Klimkait et Martin Rygielski ne repartiront pas les mains vides de la Coupe européenne junior de Deva, en Roumanie. Les deux Canadiens ont ravi le bronze dans leur catégorie respective.

En action chez les moins de 57 kg, Jessica Klimkait a entamé sa route en s’imposant contre l’Italienne Samanta Fiandino, puis face à l’Israélienne Adi Grossman.

C’est la Britannique Bekky Livesey qui a entaché le parcours de la judoka ontarienne en demi-finale. Klimkait, qui a pris deux pénalités au cours des quatre minutes qu’a duré le duel, a été reléguée au combat pour le bronze. « Elle a fait quelques erreurs durant le combat », a mentionné l’entraîneur de l’unifolié Pedro Guedes.

L’athlète originaire de Whitby n’a pas raté sa dernière chance de monter sur le podium, l’emportant sur l’Italienne Giulia Caggiano. Seule la pénalité obtenue par Caggiano a départagé les deux judokas.

Chez les hommes, Martin Rygielski a lui aussi remporté ses deux premiers combats chez les plus de 100 kg. Il a battu par ippon le Tchèque Daniel Uher avant de servir la même médecine au Roumain Andrei Buda.

L’Ontarien n’a pu poursuivre sa série de victoires, défait par ippon aux mains du Roumain Mircea Croitoru et de l’Israélien Viazeslav Obedin. Sa fiche de deux victoires en quatre duels l’a placé troisième.

« Martin a bien commencé la journée, mais il a ensuite eu de la difficulté avec le Roumain et l’Israélien. Il a fait de son mieux, mais cela n’a pas été suffisant pour avoir une meilleure performance », a indiqué Guedes.

Également en action en Roumanie, Bradley Langlois a fini septième dans la catégorie des moins de 73 kg.

D’abord vainqueur de son affrontement contre le Roumain Alexandru Tihoc, l’athlète d’Oshawa s’est ensuite avoué vaincu vis à vis du Britannique Connor Ireland. Au repêchage, Langlois s’est défait de l’Italien Rene Villanello avant de subir son deuxième revers de la journée face au Finlandais Aku Laakkonen.

« Bradley n’a pas réussi son objectif de monter sur le podium. Il lui manque encore de l'expérience pour gagner des combats qui sont très serrés », a mentionné l’entraîneur.