MONTRÉAL - Le capitaine de l'Impact de Montréal, Mauro Biello, et le président du conseil d'administration de l'Impact, Claude Chagnon, seront les présidents d'honneur des 28es Jeux de Montréal, qui auront lieu pendant deux fins de semaine consécutives, soit les 1er, 2 et 3 ainsi que les 8, 9 et 10 avril prochains.

Plus de 5000 jeunes athlètes âgés de 6 à 12 ans prendront part à la finale de ce grand rassemblement sportif qui se déroulera au domicile de l'Impact, le Complexe sportif Claude-Robillard, et sur cinq autres sites complémentaires.

C'est avec enthousiasme que Mauro Biello a accepté de prêter son nom à l'événement.

« Je suis très content de m'associer aux Jeux de Montréal, a-t-il déclaré. Les jeunes doivent être conscients que l'activité physique et le sport peuvent être très amusants et qu'il est possible de réaliser ses rêves avec un peu de détermination. »

Claude Chagnon veut pour sa part sensibiliser le milieu des affaires à l'importance d'un tel événement pour la jeunesse montréalaise.

« Le goût pour le sport et la compétition se développe très jeune, et l'expérience que les jeunes vivent aux Jeux de Montréal est unique. La pratique d'une activité sportive inculque aux enfants de très bonnes valeurs qui leur seront utiles toute leur vie : faire de leur mieux, se surpasser, faire preuve de discipline, respecter l'adversaire et relever de nouveaux défis. »

En 1996, Nick DeSantis, aujourd'hui entraîneur-chef de l'Impact, avait aussi été président d'honneur de la 19e édition des Jeux de Montréal, à l'époque comme joueur du onze montréalais.

Les Jeux de Montréal ont vu le jour en 1977 dans la foulée des Jeux olympiques d'été de 1976. Ils constituent un événement sportif de grande envergure destiné aux jeunes Montréalais et Montréalaises inscrits dans des programmes d'initiation à la pratique sportive.

Depuis le mois de février, ils sont près de 15 000 enfants à avoir pris part aux sélections préliminaires dans la majorité des 27 arrondissements afin de se tailler une place parmi les finalistes.