HALIFAX - Les athlètes incommodés par les punaises de lit aux Jeux d'hiver du Canada, en Nouvelle-Écosse, auront finalement un peu de répit.

La présence de ces insectes nuisibles dans un camp Tim Hortons à Tatamagouche a forcé les organisateurs à déplacer 85 athlètes et entraîneurs à Halifax, dimanche, à environ 90 minutes du lieu de leur compétition.

Des responsables des Jeux ont annoncé avoir trouvé un endroit pour les reloger dans un hôtel de Truro, à 30 minutes seulement du centre de ski Wentworth, où se déroule leur compétition de ski en style libre.

Le président des Jeux, Chris Morrissey, a indiqué que les punaises de lit avaient été découvertes dans un dortoir inutilisé du camp, situé dans le nord-est de la Nouvelle-Écosse.

M. Morrissey a ajouté que les athlètes provenant de huit provinces et territoires demeuraient dans d'autres sections du camp et n'étaient pas touchés par l'infection.

Les athlètes ont néanmoins été déplacés dans une base militaire d'Halifax par mesure de précaution.

Les punaises de lit ont été découvertes dans le camp quelques semaines avant le début des Jeux, mais les organisateurs avaient bon espoir qu'un nettoyage à la vapeur et une exposition prolongée au froid de la zone infectée permettraient d'éradiquer les insectes.

Des tests additionnels ont toutefois montré un retour des punaises.

L'entreprise Tim Hortons a ouvert ce camp en 1988 et des milliers d'enfants provenant de familles à faible revenu y ont passé leurs vacances depuis.