Moins de la moitié des billets ont trouvé preneurs pour les Jeux de Rio
Jeux olympiques mercredi, 2 mars 2016. 11:40 samedi, 14 déc. 2024. 04:03LAUSANNE, Suisse - À cinq mois de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Rio de Janeiro, les organisteurs brésiliens éprouvent de la difficulté à vendre leurs billets.
Alors qu'on s'attendait à ce que les organisateurs des JO de Rio rassurent la planète quant à l'éclosion du virus Zika, les délais de construction des stades, l'instauration d'un code antidopage, le développement du métro et d'autres enjeux importants, le porte-parole du comité organisateur, Mario Andrada, a déclaré que seulement 47 pour cent des 7,5 millions de billets offerts avaient trouvé preneurs.
Les revenus tirés des ventes de billets sont évalués à 194 millions $, soit 74 pour cent de l'objectif visé, a-t-il précisé.
Les billets pour les « événements d'envergure » et la cérémonie d'ouverture du 5 août au stade Maracana ont pratiquement tous été écoulés, a poursuivi Andrada.
La plupart des billets destinés aux marchés extérieurs se sont aussi envolés, a-t-il ajouté, ce qui signifie maintenant que la priorité pour le comité organisateur est le marché local.
Lors des Jeux olympiques de Londres en 2012, les organisateurs britanniques avaient écoulé 8,2 des 8,5 millions de billets disponibles. Au total, ils ont encaissé 659 millions de livres sterling (soit près d'un milliard) en ventes de billets pour les Jeux olympiques et paralympiques.
Le prix des billets pour les Jeux olympiques de Rio varient de 40 reals (10$) à plus de 4600 reals (1170$) pour la cérémonie d'ouverture. Le prix moyen des billets est de 70 reals (18$) ou moins.