MARKHAM, Ont. - L'Ontarienne Michelle Li a défendu son titre de badminton avec succès aux Jeux panaméricains, jeudi.

Jouant devant son public à Markham, Li a remporté la finale 21-15 et 21-9 devant Rachel Honderich, de Toronto.

Plus tôt dans la semaine, les deux rivales sont allées chercher le bronze en double.

Li a aussi été la championne en 2011 à Guadalajara, au Mexique.

En finale du double mixte, les Américains Phillip Chew et Jamie Subandhi ont défait la paire canadienne formée de Toby Ng et Alexandra Bruce en trois manches de 21-9, 21-23 et 21-12.

Plus tard jeudi, la finale masculine verra le Canadien Andrew D'Souza croiser le fer avec Kevin Cordon, du Guatemala.

En lutte, la Québécoise Geneviève Morrison s'est qualifiée pour la grande finale chez les moins de 48 kg, grâce à ses victoires contre l'Américaine Alyssa Lampe, en quarts de finale, et face à la Cubaine Yusneylys Guzman, en demi-finale. Lors du combat décisif, prévu vers 21 h 30 jeudi, elle fera face à la Péruvienne Thalia Mallqui. Tous les autres lutteurs canadiens ont été éliminés d'entrée de jeu.

En cyclisme sur piste, le quatuor féminin formé des Canadiennes Allison Beveridge, Laura Brown, Jasmin Glaesser et Kirsti Lay a réalisé le meilleur temps des qualifications de la poursuite par équipe. Elles ont fait stopper le chronomètre à 4:24,368, soit environ sept dixièmes de mieux que l'équipe issue des États-Unis.

En ronde des 16 du tir à l'arc, l'Ontarien Crispin Duenas a perdu 6-5 face au Portoricain Jose Irizarry, tandis que le Manitobain Jay Lyon a battu le Montréalais Patrick Rivest-Bunster, 6-4.

Lyon est ensuite passé en demi-finales en battant l'Américain Colin Klimitchek, 6-2, et ensuite le Colombien Daniel Felipe Pineda, 6-4.

Au tir, en double trap, le Torontois Kabir Sing Dhillon a fini 12e, cinq rangs devant Paul Shaw de Collingwood, en Ontario.