LAUSANNE, Suisse - Le premier ministre de la Hongrie a déclaré que son gouvernement appuierait une candidature de Budapest pour l'obtention des Jeux olympiques d'été de 2024.

Viktor Orban a indiqué à l'Associated Press que le Comité olympique hongrois se réunira le mois prochain afin de considérer la mise en candidature de la capitale. Si le comité décide de présenter une candidature, Orban a dit que Budapest « entrera immédiatement dans la course ».

Budapest rejoindrait ainsi Boston, Hambourg et Rome, qui ont déjà signalé leur intention. Les villes intéressées ont jusqu'au 15 septembre pour se manifester. Paris devrait également présenter un dossier au CIO.

Orban a fait ces déclarations juste avant de rencontre le président du CIO, Thomas Bach. Orban n'a d'ailleurs pas manquer d'encenser l'Agenda 2020 de Bach, une programme qui vise à réduire les coûts d'organisation des Jeux afin qu'ils ne soient pas uniquement tenus dans des « méga-cités ».

Le premier ministre croit qu'avec cette ère qui est maintenant révolue, Budapest et la Hongrie auront la chance d'accueillir l'événement.