Taufatofua se prête à un entraînement virtuel pour la Journée olympique
Jeux olympiques mardi, 23 juin 2020. 09:57 dimanche, 15 déc. 2024. 03:40SYDNEY, Australie - Pita Taufatofua a décidé de retirer son chandail lorsqu'il a donné le ton à un groupe de 23 collègues olympiens dans une vidéo d'entraînement à domicile pour célébrer la Journée olympique dans 20 fuseaux horaires.
Il y a bien eu quelques problèmes techniques lorsque Taufatofua, qui a fait sensation lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'été de Rio 2016 en entrant dans le stade torse nu avec le drapeau des Tonga et à nouveau dans le froid de Pyeongchang, en Corée du Sud aux Jeux olympiques d'hiver deux ans plus tard, a amorcé l'entraînement à 11h, heure des Tonga.
Taufatofua, un compétiteur de taekwondo à Rio et un skieur de fond à Pyeongchang, semblait avoir du mal à entendre le modérateur, mais il a finalement procédé en portant une chemise tongienne rouge dans ce qui semblait être un gymnase à domicile.
Ces séances d'entraînement virtuelles se sont poursuivies avec la joueuse néo-zélandaise de rugby à sept Tyla Nathan-Wong, la plongeuse australienne Melissa Wu et la perchiste japonaise Yamamoto Seito, le tout à 11h dans leur pays d'origine. La 23e et dernière athlète programmée est la gymnaste américaine Kyla Ross.
Les séances d'entraînement ont été conçues pour encourager l'exercice chez les personnes touchées par le confinement causé par le coronavirus dans le monde. Les Jeux olympiques de Tokyo de 2020 ont été reportés à l'année prochaine en raison de la pandémie mondiale.
Chaque année, des milliers de personnes partout dans le monde célèbrent la Journée olympique, qui a lieu le 23 juin. En plus de commémorer la naissance des Jeux olympiques modernes, cette journée vise aussi à inciter les gens à adopter et à maintenir des styles de vie sains tout en adoptant les valeurs olympiques: Plaisir, Équité, Respect, Épanouissement, Leadership, Paix.