PARIS (AFP) - L'Américaine Marion Jones, triple championne olympique en 2000, espère profiter de son retour à Paris, samedi lors de la 2e étape de la Golden League d'athlétisme, pour repasser pour la première fois sous les 11 sec depuis 2002.

"Mon but est de gagner la course et de courir en moins de 11 sec si les conditions le permettent", a-t-elle déclaré vendredi en conférence de presse. "Je veux d'abord passer sous les 11 sec puis sous les 10 sec 90."

Jones n'a plus couru sous les 11 sec depuis le 20 septembre 2002 à Madrid (10.90). Il faut également remonter à quatre ans pour retrouver trace de la présence de l'Américaine à Paris: c'était le 14 septembre 2002 à Charléty, mais sa victoire en 10 sec 88 avait été reléguée au second plan par le record du monde du 100 m établi par son compagnon Tim Montgomery (9.78).

Cette marque a depuis été effacée à la suite de la suspension de deux ans prononcée à l'encontre de Montgomery en décembre dernier en raison de son implication dans l'affaire Balco.

Ce scandale a également valu à Jones d'être boycottée l'an dernier par les directeurs des réunions européennes, mais elle est de nouveau la bienvenue depuis qu'elle a conclu un accord à l'amiable avec les dirigeants du laboratoire en février dernier pour mettre fin à une accusation de diffamation.

"Je ne suis pas autorisée à en parler", a-t-elle déclaré vendredi au sujet de cet accord.

Jones a fait son retour au premier plan en courant à deux reprises en 11 sec 06 cette saison, son meilleur chrono depuis deux ans. Elle est toutefois loin de la Jamaïcaine Sherone Simpson, qui a réalisé la MPM 2006 en 10 sec 82, et surtout de son niveau de 2002.

"A l'époque, les gens me demandaient avec combien d'écart j'allais l'emporter", se souvient l'Américaine qui avait couru 10 fois en moins de 11 sec cette année-là.