MARSEILLE -- Le champion du monde 2007, Brian Joubert, opéré au pied droit le 26 novembre, devrait faire son retour lors des Championnats d'Europe de patinage artistique à Tallin (19-24 janvier), s



MARSEILLE -- Le champion du monde 2007, Brian Joubert, opéré au pied droit le 26 novembre, devrait faire son retour lors des Championnats d'Europe de patinage artistique à Tallin (19-24 janvier), selon son entraîneur Laurent Depouilly.

"Ça fait quand même court mais lui (Joubert) ne conçoit pas dans sa tête de ne pas aller à Tallin pour préparer les Jeux. Quand je vois ce qu'il est capable de réaliser à ce jour, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y aller avec tous les éléments qu'il a", a déclaré Depouilly samedi en marge des Championnats de France à Marseille, pour lesquels Joubert a déclaré forfait.

Le triple champion d'Europe doit participer à ses troisièmes Jeux olympiques en février à Vancouver.

Blessé le 25 novembre en effectuant un triple lutz à l'entraînement, Joubert a été opéré le lendemain. Il a rechaussé les patins le 7 décembre.

"Je l'ai quitté hier après-midi (vendredi) après l'entraînement. Il venait de refaire son premier triple lutz. Il n'a eu aucune appréhension. On le sent pas encore assez tranquille, mais c'est déjà en nette amélioration", a raconté l'entraîneur.

Lundi, Joubert se rendra à Courchevel pour participer à un gala mardi. Il restera une dizaine de jours dans la station de ski, où il retrouvera ses chorégraphes bulgares Albena Denkova et Maxim Staviski.