Joël Benoit et Guillaume Perreault sont revenus bredouilles de leur séjour en Europe. Ni l'un ni l'autre n'a été en mesure de remporter un seul combat lors des Coupes du monde de Madrid et de Lisbonne.

Malgré tout, les deux judokas québécois attestaient s'être beaucoup mieux battus au Portugal qu'en Espagne la semaine dernière. Samedi, Joël Benoit, de Québec, s'est incliné à son premier duel face au Portugais Sergiu Oleinic lequel a terminé au cinquième rang. « Je me suis fait marquer un Waza-ari en début de combat. J'ai essayé de revenir dans le match et j'ai réussi un Yuko. Par la suite, j'ai mis beaucoup de pression sur mon adversaire sans toutefois parvenir à faire une autre projection, a analysé l'athlète qui combat chez les moins de 66 kilos. Je me suis mieux débrouillé qu'à la précédente Coupe du monde », a-t-il tenu à ajouter.

Dimanche, Guillaume Perreault (-81 kg) n'a pas réussi à marquer de point contre le Hongrois Milan Burges. Le Québécois a par contre reçu trois punitions, Burges a ainsi pu se sauver avec le combat. « J'ai fait une bonne bataille, mais ce n'était pas assez », a admis Perreault dont le combat s'est rendu à la limite du temps réglementaire. « Ce tournoi a été plus bénéfique que le précédent même si les résultats n'ont pas été de la partie. »

L'équipe canadienne de judo sera fortement représentée lors de la prochaine étape de la Coupe du monde alors que sept athlètes seront au Venezuela les 19 et 20 juin.