Les judokas Joël Benoit (-66kg) et Guillaume Perrault (-81 kg) se sont vus indiquer la porte de sortie dès leur premier combat à la Coupe du monde de Madrid, en Espagne.

Dimanche, Perrault (Québec) a dû s'avouer vaincu après 1 min 47 s quand le Russe Murat Khabachirov a réussi un ippon à ses dépens. Khabachirova a ensuite poursuivi sa route jusqu'à la médaille de bronze. Le Japonais Takahiro Nakai a disposé du Coréen Suk Woong Hong dans le combat ultime. L'autre médaille de bronze a été remportée par le Brésilien Flavio Canto.

Samedi, Benoit (Québec) s'est fait offrir la même médecine à 2 minutes du début du combat par le Néerlandais Jesper De Jong. Le Letton Deniss Kozlovs a été couronné quand il a défait en grande finale Kuk Hyon Hong de la République populaire démocratique de Corée. Les médailles de bronze sont allées au Russe Mikhail Pulyaev et le Coréen Jun Hyun Cho.

Les deux judokas seront de retour en compétition dès le week-end prochain alors qu'ils fouleront les tatamis de la Coupe du monde de Lisbonne, au Portugal.