Du repos qui tombe à point pour Kelita Zupancic
Amateurs dimanche, 16 déc. 2018. 09:40 jeudi, 12 déc. 2024. 05:29Montréal – La Canadienne Kelita Zupancic s’est fait montrer la porte de sortie par la future médaillée de bronze de la catégorie des moins de 70 kg dimanche au Tournoi des maîtres de Canton, en Chine.
La Néerlandaise Sanne Van Dijke, 5e au classement mondial, a éliminé l’Ontarienne, 10e à l’international, par waza-ari à son premier affrontement.
« Malheureusement, c’était une courte journée. Kelita s’est fait marquer à mi-chemin du combat et n’a pas été en mesure de rattraper son retard », a dit l’entraîneur national adjoint Sasha Mehmedovic.
Malgré cette défaite, Mehmedovic assure que sa protégée connaît une bonne saison jusqu’à présent. « Elle est sur la bonne voie en vue de Tokyo 2020. Je crois que Kelita a besoin d’une pause bien méritée pour commencer la nouvelle année en force », a-t-il conclu.
La Japonaise Saki Niizoe (or), la Colombienne Yuri Alvear (argent) et l’Autrichienne Michaela Polleres (bronze) sont également montées sur le podium.