Le Montréalais Louis Krieber-Gagnon remporte la médaille d'argent à Taipei
Judo dimanche, 4 sept. 2016. 12:09 jeudi, 12 déc. 2024. 00:25Montréal – Le Montréalais Louis Krieber-Gagnon quittera dimanche l'Open asiatique de Taipei, à Taïwan, avec la médaille d'argent au cou dans la catégorie des -90 kg.
Au premier tour, Krieber-Gagnon a bénéficié d’un laissez-passer. Il a ensuite éliminé par ippon le Taïwanais Hsieh Che-wei. À son combat des demi-finales, le Canadien est aussi sorti vainqueur de son affrontement face au Sud-Coréen Kim Chan-ho. Il a fait prendre une pénalité à son adversaire.
La journée ne s’est toutefois pas terminée comme elle a commencé pour l’athlète de 20 ans. Le Sud-Coréen Kim Kyung-mo a remporté la médaille d’or par ippon.
Samedi, Gueorgui Poklitar (-66 kg) n’a pas connu le parcours espéré avec une fiche de deux défaites. Il a d’abord reçu un laissez-passer avant de se mesurer au Taïwanais Huang Sheng-ting. Ce dernier a fait prendre deux pénalités au Montréalais, ce qui lui a assuré la victoire.
Au repêchage, le Sud-Coréen Kim Whi-geon a envoyé Poklitar au tapis par ippon.. Le représentant du pays a fini au 7e rang.
Également en action, dans la catégorie des -60 kg, Darren Elcock n’a pas obtenu de classement. L’Albertain s’est incliné à son seul et unique combat par ippon face au Taïwanais Yang Chun-ting.