Les Championnats nationaux ouverts de judo seront présentés à Montréal de 2022 à 2024, au complexe sportif Claude-Robillard, a annoncé Judo Canada mardi.

Plus grosse compétition de judo au Canada, les Championnats nationaux ouverts réunissent annuellement près de 1000 participants. Ils sont présentés à Calgary et Edmonton depuis 2016, mais ont été annulés en 2020 en raison de la COVID-19.

« Judo Canada est très heureux que son événement ayant la plus grande ampleur soit de retour dans l’Est du Canada. Les Championnats nationaux ouverts sont un terreau fertile pour le développement des jeunes athlètes, a rappelé Nicolas Gill, directeur général et de la haute performance à Judo Canada. En raison de la réalité sanitaire changeante, le format que prendra la compétition n’est pas encore arrêté. Nous gardons toutes les portes ouvertes afin de nous adapter et d’en faire, nous le souhaitons, un projet de relance du judo en 2022. »

La prochaine édition des Championnats nationaux ouverts doit normalement se dérouler du 13 au 16 mai 2021, au Complexe Van Vliet de l’Université de l’Alberta, à Edmonton.