La Québécoise Michelle Buckingham a décroché le bronze à un des plus prestigieux tournois de judo féminin, le tournoi de Fukuoka.

Opposée à une athlète de Hong Kong à son premier combat, Buckingham a réglé le tout très rapidement. À peine 16 secondes après le début de l'affrontement, Chan était au tapis et c'en était fini de ce premier duel.

Au deuxième tour, la Japonaise Mogi a mis fin à l'espoir de médaille d'or de Buckingham en la renversant d'entrée de jeu.

Le parcours de Buckingham, qui s'entraîne au Shidokan à Montréal, s'est cependant poursuivi. Elle a éliminé tour à tour la Française Euranie, l'Autrichienne Filzmoser et finalement, la Portugaise Fonseca.

Seule Buckingham a percé la domination japonaise dans la catégorie des 63 kg. Kusakabe l'a emporté, tandis que la tombeuse de la judoka québécoise a fini deuxième.

Récemment victorieuse du US Open, Buckingham ajoute donc une deuxième médaille à ce début de saison, mais avant tout elle récolte de précieux points de sélection en vue des championnats du monde 2003. Elle se distance aussi de sa principale rivale canadienne Luce Baillargeon.

null