LAKE PLACID, N.Y. - La Canadienne Kaillie Humphries est allée dans une école de bobsleigh à Lake Placid. Elle a vraisemblablement porté attention en classe.

La double médaillée d'or olympique en titre a signé une victoire, jeudi, lors de la première course de la Coupe du monde de bobsleigh féminin de la saison.

Faisant équipe avec Melissa Lotholz, Humphries a remporté une quatrième victoire en carrière sur la piste de Mount Van Hoevenberg, où elle a descendu en bobsleigh pour une première fois, en 2006.

« De vaincre les Américaines sur n'importe quelle piste est déjà très difficile », a dit la bobeuse canadienne.

Les deux descentes d'Humphries ont montré un temps total de 1:54,40. Elle a devancé sa bonne amie et rivale Elana Meyers Taylor, des États-Unis. Cette dernière dévalait la piste avec Lauren Gibbs et elles ont arrêté le chrono à 1:54,53. Les Américaines ont néanmoins établi un record de piste pour le meilleur départ.

Les Allemandes Stephanie Schneider et Lisa Marie Buchwitz ont terminé en troisième position grâce à un temps de 1:54,60, seulement un dixième de seconde devant les Américaines Jamie Greubel Poser et Aja Evans.

« J'adore cette piste autant que n'importe qui, a affirmé Humphries. Je pilote le bobsleigh sur celle-ci depuis plusieurs années et je suis heureuse d'avoir pu me faire justice aujourd'hui. »

Il s'agissait de la 13e fois que Humphries et Meyers Taylor occupaient les deux premières positions au terme d'une épreuve de la Coupe du monde, du championnat mondial ou des Jeux olympiques. La Canadienne en a remporté sept contre six pour Meyers Taylor.

« Elle a connu une bonne journée et je n'en ai pas eu une bonne. C'est de cette façon que ça fonctionne, a dit Meyers Taylor. Je ne m'attends pas à ce que ce soit une habitude. »

Greubel Poser, qui avait gagné à Lake Placid lors des deux dernières saisons, s'est contentée de la quatrième place à son 34e anniversaire de naissance.