La karatéka Maude L'Écuyer-Lafleur n'a pas obtenu de classement, mercredi, à la première journée de compétition aux Championnats du monde de karaté à Belgrade, en Serbie.

Évoluant chez les moins de 68 kg, l'athlète de 24 ans, s'est inclinée 1-0 à son premier combat face à la représentante de la Malaisie. « Au moment où j'essayais de marquer mon adversaire au corps, je me suis fait marquer un point au visage. Il ne va s'en dire que, je suis déçue », a affirmé celle qui avait subi le même sort à ses premiers Championnats du monde en 2008.

L'Écuyer-Lafleur a avoué avoir été surprise par son adversaire. « Je crois que j'ai mal analysé le travail de mon adversaire, ce qui m'a empêché d'avoir une bonne distance pour mes attaques. »

Selon l'athlète d'Ange-Gardien, l'expérience demeure très importante. « Même si j'ai perdu à mon premier combat, je retiens beaucoup de choses. Pour les prochaines compétitions, je sais que je dois améliorer la vitesse de mes déplacements et mes techniques à l'offensive. »

Roxanne Côte (-50 kg) et Véronique Leblanc (-55kg) seront en action jeudi.