MONTRÉAL - Karine Sergerie a remporté la médaille d'or dans la catégorie des moins de 67 kg lors de la Compétition préparatoire olympique de taekwondo présentée à Pékin, jeudi.

Les deux autres athlètes canadiens qui ont fait le voyage en Chine, Sébastien Michaud et Ivett Gonda, sont pour leur part montés sur la troisième marche du podium.

Jeudi, Sergerie a battu la Chinoise Yun Fei Guo 3-1 dans les préliminaires, la Mexicaine Edna Diaz 4-2 en quart de finale et la Chinoise Jing Liu 5-2 en demi-finale.

En finale, la résidante de Sainte-Catherine et championne mondiale en titre des moins de 63 kg est venue à bout de la Chinoise Hui Si 1-0.

Toujours jeudi, Michaud a bénéficié de la disqualification du Ghanéen Tijani Montari pour accéder aux quarts de finale chez les moins de 80 kg. Le Turc Ali Sari l'a alors cependant vaincu 2-1.

Sari a poursuivi sa route jusqu'en finale, où il a triomphé de l'Égyptien Abdalrhman Osama 3-1.

Michaud a quant à lui défait le Chinois Yu Heng Sun 5-1 au repêchage. Dans le duel pour l'une des deux médailles de bronze, il a eu le meilleur contre le Portoricain Juan Sanchez 4-2.

Rappelons que Sergerie a mérité son laissez-passer pour les Jeux olympiques de Pékin en remportant la Sélection olympique canadienne il y a environ trois semaines, à Regina.

Michaud a également obtenu sa place pour le grand rendez-vous, quand il a terminé au premier rang de la Qualification olympique mondiale en octobre 2007, à Manchester.

La Britanno-Colombienne Ivett Gonda s'est de son côté classée troisième après avoir gagné deux de ses trois combats dans la catégorie des moins de 49 kg mardi.

« Le chemin vers l'or aux Jeux olympiques semble bien tracé pour Karine et Sébastien », a mentionné le directeur exécutif de la Fédération québécoise de taekwondo, Olivier Pineau.

« Jamais auparavant avons-nous été aussi dominants sur la scène internationale et il est permis de croire que ce n'est qu'un début ! » a affirmé l'ancien athlète.

L'Omnium d'Espagne sera la prochaine compétition des deux Québécois, à la fin du mois d'avril.