La triathlonienne Kathy Tremblay a dû se résigner à ne pas terminer la course, samedi, à la compétition présentée à Madrid, en Espagne, dans le cadre des Séries des Championnats du monde, après avoir été impliquée dans une collision.

Il ne restait que quelques mètres à franchir à vélo quand l'athlète de Montréal s'est fait percuter. Elle a donc chuté et un carambolage s'en est suivi. « J'ai été la dernière à me relever parce que j'étais en dessous. On m'a même passé dessus », a-t-elle mentionné malgré tout avec le sourire.

C'est dommage parce que Tremblay semblait dans une bonne journée, elle qui avait complété la portion de la nation au 16e rang. À vélo, elle a été reléguée au deuxième peloton, mais elle et les autres compétitrices ont réussi à revenir sur le peloton de tête avant que la collision survienne.

« Je me suis rendue à la zone de transition sans vélo et j'ai entrepris la portion de la course à pied, mais je ressentais trop de douleurs à mon coude et à mon genou. Je suis vraiment tombée solide, a-t-elle ajouté. Je suis maganée, j'ai quelques ecchymoses, mais je n'ai rien de casser. »

« Je me sentais tellement bien, a déclaré Kathy Tremblay à Sportcom. Il y a des jours où tout semble en place pour connaître une bonne journée, mais quelque chose hors de ton contrôle survient et c'est foutu. J'espère me sentir aussi bien lors de ma prochaine compétition. »

C'est la Suisse Nicola Spirig qui a remporté cette étape devançant au fil d'arrivée la Française Emmie Charayon et la Britannique Helen Jenkins.

La prochaine étape des Séries des Championnats du monde aura lieu le 18 juillet prochain à Hambourg, en Allemagne, mais d'ici là, elle participera à la Coupe du monde Des Moines, en Iowa, la semaine prochaine.