TORONTO - La Montréalaise Kathy Tremblay et l'Albertaine de St. Albert Carolyn Murray se joindront à Lauren Groves, de Vancouver, au sein de l'équipe canadienne qui disputera le triathlon féminin aux Jeux olympiques de Pékin.

Murray et Tremblay ont été sélectionnées, vendredi, par Triathlon Canada. Groves avait déjà obtenu sa place dans l'équipe l'an dernier.

« Mon objectif était d'être la meilleure Canadienne aux Championnats du monde. Je voulais me qualifier pour les Jeux et je n'avais pas de plan B. En étant sélectionnée au sein de l'équipe, je peux donc dire « mission accomplie! » », a indiqué Tremblay, lors de l'annonce officielle de l'équipe.

Tremblay est classée 14e au sein du circuit de la Coupe du monde par l'Union internationale de triathlon. Murray est 17e.

Tremblay, 25 ans, a été la meilleure Canadienne au championnat du monde, dimanche dernier à Vancouver, quand elle a terminé 21e. Murray, 29 ans, a suivi au 24e rang et Groves, 26 ans, au 33e.

Murray a remporté sa première épreuve de la Coupe du monde à Richards Bay, en Afrique du Sud, au mois de mai. Tremblay a pris le quatrième rang dans cette course, elle qui avait par ailleurs conclu au 9e échelon à Ishigaki, au Japon, en avril.

Groves a décroché une médaille de bronze aux Jeux panaméricains l'an dernier et le quatrième rang lors du championnat du monde de 2006.

Simon Whitfield, de Kingston, en Ontario -- le médaillé d'or du triathlon olympique de 2000 -- Paul Tichelaar, d'Edmonton, et Colin Jenkins, de Hamilton, ont été choisis au sein de l'équipe canadienne masculine, lundi.