Michelle Kelly et Jon Montgomery ont mis la touche finale à une saison de rêve pour l'équipe canadienne de skeleton, vendredi, en décrochant respectivement les médailles d'or et d'argent, lors de l'épreuve de Coupe du monde de Winterberg, en Allemagne.

Âgé de 33 ans, Kelly a établi un record de piste lors de sa première descente, grâce à un temps de 59,10. Elle a finalement remporté l'épreuve à la suite d'un temps combiné de 1:58.40.

Au classement général, Kelly a terminé la campagne au deuxième rang derrière l'Américaine Katie Uhlaender. Cette dernière a remporté la médaille de bronze lors de cette dernière épreuve, derrière l'Allemande Anja Huber.

La Canadienne Melissa Hollingsworth a quant à elle terminé au quatrième échelon, lui conférant le troisième rang au classement général.

Chez les hommes, Montgomery, qui est âgé de 28 ans, a réussi un temps combiné de 1:55.37. Il a terminé à deux centièmes de seconde du Letton, Martins Dukurs. L'Allemand Florian Grassl est monté sur la troisième marche du podium. Deux autres Canadiens ont pris part à l'épreuve. Jeff Pain a pris le 11e rang, tandis que Mike Douglas a terminé en 15e place.

Au classement général, Montgomery a terminé au deuxième rang, à 66 points de l'Anglais Kristian Bromley.

Avec les deux podiums récoltés vendredi, la formation canadienne de skeleton a remporté 14 médailles cette saison.