Kevin Martin marque son territoire
Amateurs lundi, 15 févr. 2010. 01:25 jeudi, 12 déc. 2024. 02:34Les pierres ne commenceront pas à glisser avant mardi au Centre olympique de Vancouver, mais le capitaine de l'équipe canadienne Kevin Martina eu la chance de tester les installations dimanche et ce
Les pierres ne commenceront pas à glisser avant mardi au Centre olympique de Vancouver, mais le capitaine de l'équipe canadienne Kevin Martina eu la chance de tester les installations dimanche et ce qu'il a vu lui a plus.
"C'est un bon endroit pour les curleurs et aussi pour les supporteurs, a déclaré Martin au terme d'une séance d'entraînement. Les gradins sont égaux sur les trois côtés, ce qui laissera l'air circuler librement."
S'entraînement pour la première fois dans le nouvel édifice, Martin a profité de la matinée pour s'habituer à son nouvel environnement de travail.
"Aujourd'hui, le but est vraiment de se familiariser avec l'édifice et de se laisser ennivrer par l'esprit olympique, a-t-il indiqué. Je suis arrivé une quinzaine de minutes plus tôt pour m'imprégner de cet atmosphère. Chaque bâtiment est différent et je voulais m'habituer à l'endroit avant de jouer mon premier match."
C'est Hans Wuthrich, un Manitobain qui est une sommité mondial dans l'entretien de surfaces de curling, qui est reponsable de celle de Vancouver et Martin n'avait que de bons mots pour le résultat de son travail.
"Les pierres avançaient très facilement, a-t-il dit. Elles glissaient très tard et la glace était capricieuse avec la pesanteur."
Après une journée plus tranquille dimanche, Équipe Martin planifiait une séance d'entraînement plus structurée lundi alors qu'arrive à grand pas le début de la ronde préliminaire du tournoi olympique.
"Aujourd'hui, c'était plus mécanique pour les gars. Ils ont lancé des pierres avec aise et se sont sentis dans leur élément, a signalé le skip. Demain (lundi), nous allons faire plus de balayage et simuler des situations de matchs."
Martin fera face à Thomas Ulsrud, de Norvège, lors de son match inaugural mardi.