Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro obtiennent le bronze
Patinage artistique samedi, 8 févr. 2020. 12:04 samedi, 14 déc. 2024. 20:57Les Canadiens Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro ont dû se contenter de la médaille de bronze en couples, samedi, lors de la compétition des Quatre Continents de patinage artistique de l'ISU.
Premiers après le programme court de jeudi, Moore-Towers et Marinaro ont commis des erreurs lors de leurs deux premiers triples sauts côte-à-côte et ont glissé au troisième rang, avec un score final de 201,80.
« Ç'a été difficile pour nous, a reconnu Moore-Towers. Nous n'exécutons pas les choses de cette manière à l'entraînement, et on se pose donc des questions. Nous nous sommes très bien entraînés, et il devient apparent que nous devons transposer cela dans la compétition. Nous avons reçu de bonnes leçons de cette compétition. »
La Chine a réussi un doublé alors que les doubles champions du monde Wenjing Sui et Cong Han ont terminé premiers avec 217,51 points et Cheng Peng et Yang Jin, deuxièmes avec 213,29.
Les Ontariens Evelyn Walsh et Trennt Michaud ont terminé sixièmes tandis que Lubov Ilyushechkina, de Toronto, et Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles, des partenaires de première année, ont pris le septième rang.
« Nous sommes heureux de travailler ensembles et d'être passés au travers, a dit Michaud. Rien n'était facile aujourd'hui, mais cela fait partie de l'aventure. »
Chez les femmes, Rika Kihira, du Japon, a gagné la médaille d'or. Young You, de Corée du Sud, a terminé deuxième et Bradie Tennell, des États-Unis, s'est classée troisième.
Alicia Pineault, de Varennes, a pris le 10e rang, l'Ontarienne Alison Schumacher a grimpé de la 18e à la 14e place et Emily Bausback, de Vancouver, s'est classée 15e.
« J'ai pu demeurer concentrée pendant tout le programme, a analysé Pineault. J'ai essayé de foncer dans les sauts même si je sentais que ce ne serait pas parfait. »
La compétition se terminera dimanche avec le programme libre masculin.