Kim Klavel (- 48 kg) a été défaite 16-15 par la Vénézuélienne Karla Magliocco a son premier combat des Championnats panaméricains de boxe, samedi soir, à Brasilia (Brésil).

Menant 3-1 après le premier assaut, la boxeuse de Saint-Jacques, dans Lanaudière, a su contrôler son jeu. Tôt dans la rencontre, Klavel a attiré le regard des juges avec ses coups puissants, ce qui lui a valu quelques points.

« Kim a tenté plusieurs combinaisons, au cours de la soirée. À la fin de la troisième ronde, elle a réussi un coup droit avec impact, mais celui-ci n'a pas été reconnu. L'avantage allait à Kim, mais les juges ont décidé le contraire », a affirmé Mélissa Guillemette qui a assisté au combat.

En quatrième et dernière ronde, devant un pointage de 9-9, la pugiliste de 19 ans a tenté le tout pour le tout infligeant plusieurs coups à la tête à son adversaire. Ayant la foule contre elle, le combat a vite pris des allures de cirque. « La foule était déchaînée et j'ai l'impression que les juges se sont laissés influencés par celle-ci », a soutenu Guillemette qui s'est fait éliminer vendredi soir. Le combat s'est finalement terminé par la marque de 15-16.

« Je suis fière de ce que j'ai accompli. J'ai fait ce que je devais faire, mais malheureusement le pointage n'a pas été de mon côté. Étant donné que c'est mes premiers Championnats continentaux, je commence à m'ajuster au style des autres athlètes », a conclu celle qui en est à sa première année au sein de l'équipe nationale.

Klavel sera de retour à l'entraînement afin de se préparer pour les Championnats du monde qui auront lieu à la Barbade, à compter du 9 septembre.

« Pour les Championnats du monde, je veux travailler plus en combinaison. Je sais que j'ai ma place au sein de l'équipe nationale et je veux le prouver. »