L'AJLNH joue les trouble-fêtes
Amateurs lundi, 20 juil. 2009. 12:00 dimanche, 15 déc. 2024. 08:19L'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey recommande aux hockeyeurs de ne pas participer aux exercices sur la glace lors des prochains camps d'orientation olympique en raison de problÃ
L'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey recommande aux hockeyeurs de ne pas participer aux exercices sur la glace lors des prochains camps d'orientation olympique en raison de problèmes avec les assurances.
Une source a confié à la Presse Canadienne que l'AJLNH a distribué un mémo aux membres concernés qu'ils encourraient un risque « injustifié et inutile » en patinant lors d'un camp olympique cet été.
La même source a jouté qu'un second mémo a été envoyé à Hockey Canada, USA Hockey et aux fédérations de hockey russes et allemandes pour leur faire part de leurs inquiétudes. L'Association des joueurs recommande de rendre les séances sur la patinoire optionnelles dans le but de réduire le risque de blessures pour ceux qui y participeront.
L'AJLNH ne croit pas que les fédérations fournissent suffisamment de garanties au niveau des contrats des joueurs et du possible risque de diminution du pouvoir de négociation advenant une blessure.
Les équipes de la LNH ne sont pas responsables des assurances de leurs joueurs lors des événements olympiques.
Hockey Canada tiendra son camp d'orientation à Calgary du 24 au 27 août. Des séances sur la patinoire sont au programme tous les jours en plus d'une rencontre simulée pour le public.
L'équipe américaine organisera son camp une semaine plus tôt à Chicago alors que les autres formations organiseront les leurs au cours de la saison estivale.
Ces camps permettront aux différentes fédérations de donner de plus amples informations au sujet des Jeux aux joueurs. Ce ne sera pas un camp de sélection. Malgré tout, l'AJLNH croit que les joueurs seront placés dans une situation difficile si on s'attend à ce qu'ils participent aux séances sur la glace sans les polices d'assurances requises.
Le directeur exécutif de l'AJLNH Paul Kelly n'a pu être rejoint pour commenter la situation. Les dirigeants de Hockey Canada n'ont pas encore donné suite à un courriel visant à obtenir leurs commentaires.