BERLIN - L'Allemand Tino Edelmann, victime d'une lourde chute en saut à skis samedi lors de la Coupe du monde de combiné nordique de Seefeld (Autriche), pourra participer aux jeux Olympiques de Vanc



BERLIN - L'Allemand Tino Edelmann, victime d'une lourde chute en saut à skis samedi lors de la Coupe du monde de combiné nordique de Seefeld (Autriche), pourra participer aux jeux Olympiques de Vancouver (12-28 fév), a-t-il indiqué dimanche.

Edelmann s'est blessé au genou droit en manquant la réception de son saut d'entraînement juste avant le concours de saut à skis et a déclaré forfait pour la dernière étape du circuit mondial avant les JO-2010.

Il souffre d'une distension du ligament interne du genou droit: "le ménisque n'est pas touché, après trois ou quatre jours de repos et de soins, je pourrais reprendre l'entraînement", a-t-il assuré.

Edelmann, 5e au classement général de la Coupe du monde et vainqueur d'une épreuve cet hiver, est le plus solide espoir de médaille de l'équipe d'Allemagne, privée de son leader Ronny Ackermann qui a décliné sa sélection pour Vancouver en raison de sa méforme persistante.