ALTENBERG, Allemagne - L'Allemande Tina Hermann a effectué un retour en force à la dernière manche et a remporté le titre de championne du monde de skeleton pour la troisième fois.

Hermann accusait trois centièmes de seconde de retard sur la Suissesse Marina Gilardoni avant la quatrième et dernière manche de la compétition. Mais elle a alors réalisé la descente la plus rapide de l'épreuve, Gilardoni lui concédant presque une seconde, et elle s'est assurée de nouveau le titre mondial.

Elle a totalisé un chrono de trois minutes 54,52 secondes. Gilardoni a terminé deuxième en 3:54,74, et l'Autrichienne Janine Flock est montée sur la troisième marche du podium en 3:55,73.

Jane Channell, de North Vancouver, en Colombie-Britannique, a terminé la saison avec son meilleur résultat, une huitième place. Troisième après sa première manche, une erreur coûteuse l'a fait reculer à la huitième place lors de la deuxième.

« La première manche a été impressionnante, a déclaré Channell. Je pensais que je pouvais le faire. Je sais que mes entraîneurs, ma famille et mes amis savaient que je pouvais le faire, mais le faire et de me classer troisième signifie beaucoup pour moi et valide que je peux vraiment le faire. »

À sa dernière manche, Hermann a signé un chrono de 57,77 secondes, ce qui en fait la seule femme à avoir enregistré un temps sous les 58 secondes sur les 104 descentes des 28 concurrentes lors des championnats du monde de cette année. Elle est aussi la première femme à remporter deux titres mondiaux consécutifs et la première triple championne du monde, après avoir également gagné en 2016 et 2019.