SYDNEY (AP) -- L'Agence mondiale antidopage envisage de remettre la caféine sur sa liste de produits interdits après les propos du capitaine de l'équipe d'Australie de rugby, George Gregan, qui a affirmé en avoir pris pour améliorer ses performances.

Le directeur général de l'AMA, David Howman, a déclaré aujourd'hui que les informations selon lesquelles Gregan et d'autres athlètes australiens utilisaient de la caféine pour améliorer leurs performances étaient "perturbantes".

Gregan a dit hier qu'il avait pris des cachets de caféine avant certains matches, avec l'accord des autorités sportives australiennes, depuis que cette substance a été retirée de la liste des produits interdits de l'AMA, en janvier 2004.

Citant une étude de l'Institut australien du sport, il a affirmé que la caféine pouvait améliorer de 7 pour cent les performances sportives. Mais le directeur de l'AIS, Peter Fricker, a déclaré que le pourcentage avancé par Gregan était exagéré. Selon lui, il serait plutôt de l'ordre de 3 pour cent.

Howman a ajouté que si des études permettaient de prouver que les athlètes s'étaient mis à prendre de la caféine pour se doper, alors l'AMA pourrait réinscrire la substance sur sa liste.