GDANSK, Pologne - Katherine Bobak et Ian Beharry, de Guelph, en Ontario, ont complété de spectaculaires débuts internationaux, vendredi, en remportant la médaille d'argent en couple lors de la troisième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l'ISU.

Britney Simpson et Matthew Blackmer, des É.-U., ont remporté la médaille d'or avec 141,42 points. Les Canadiens ont sauté de la cinquième place après le programme court à la deuxième avec 132,54 points et Tatiana Tudvaseva et Sergei Lisiev, de Russie, ont terminé troisièmes avec 129,35.

Bobak et Beharry, entraînés par les anciens membres de l'équipe nationale Kristy et Kris Wirtz, ont commencé à faire équipe en février dernier.

«Nous sommes tout simplement enchantés d'être ici et de gagner une médaille. Nous ne nous y attendions pas, a dit Bobak, âgée de 17 ans, deux ans plus jeune que son partenaire. Nous avions beaucoup d'énergie dans notre programme long et nous avons communiqué. C'était vraiment excitant.»

«Ils ont beaucoup de contenu, a dit le gérant de l'équipe canadienne, Louis Stong, au sujet de Bobak et Beharry. Ils exécutent des triples de tous les sauts avec beaucoup de très bonnes choses. La chorégraphie est très belle et leur convient très bien.»

Chez les femmes, Julia Lipnitskaia, de Russie, a été la gagnante avec 172,51 points. Satoko Miyahara, du Japon, a terminé deuxième avec 162,20 points et Samantha Cesario, troisième avec 153,84.

Kate Charbonneau, de Winnipeg, a mérité pour la troisième fois en carrière dans le circuit une place parmi les cinq premières avec 128,66. Elle était quatrième après le programme court de jeudi.

«Kate n'a pas exécuté une partie du contenu de son programme, a expliqué Stong. C'est dommage parce qu'elle patinait très bien. Son niveau de performance était merveilleux.»

Après la danse courte de vendredi, Victoria Hasegawa et Connor Hasegawa, d'Hudson, au Québec, sont cinquièmes à moins de deux points de la deuxième place et Noa Bruser, de Vancouver, et Timothy Lum, de Burnaby, en C.-B., sont huitièmes.

Après le programme court de jeudi chez les hommes, Samuel Angers, de Gatineau, au Québec, est sixième.