MONTRÉAL - La jeune Brossardoise de 17 ans, Chloé Isaac, a ébloui aux Championnats du monde juniors de nage synchronisée de Saint-Pétersbourg (Russie), cette fin de semaine, en remportant une médaille d'argent en solo et une de bronze en duo avec sa partenaire Jo-Annie Fortin, de Montréal.

Grâce à un total de 85,685 points, Isaac a terminé deuxième en solo tout juste derrière la Russe Anna Udovik (87,416 points). L'Espagnole Ona Carbonell (84,827 points) a complété le podium. Après les préliminaires, la Québécoise occupait provisoirement le cinquième rang, mais elle a pu remonter au classement jusqu'à la deuxième place.

Samedi, Isaac et Fortin ont mérité la médaille de bronze à l'épreuve en duo. Les porte-couleurs du club Montréal Synchro ont totalisé 83,963 points. Les Russes (86,541), gagnantes de l'épreuve, et les Japonaises (84,713), médaillées d'argent, les ont devancées sur le podium. Isaac et Fortin avaient récolté la médaille d'or en duo lors des récents Championnats canadiens ouverts de nage synchronisée disputés à l'Université de Sherbrooke. Elles avaient survolé la finale chez les juniors.

C'est la première fois depuis 2004 que le Canada remporte autant de succès aux Mondiaux juniors.

À la compétition par équipe, les Canadiennes, Fortin, Isaac, Audrey Houle, Camille Bowness et Emily-Janet Brooks ont pris le cinquième rang. Notons que le Canada a fait l'impasse sur l'épreuve du combiné.

Un total de 210 athlètes, âgées de 15 à 18 ans et provenant de 26 nations, ont participé à ces Mondiaux qui se tiennent une fois tous les deux ans.